Le groupe des 5 des 15 Kms parti à 8 H 00, ici en compagnie d'une amie de Christiane R. lors de la 2ème randonnée pédestre organisée par la Résidence le Parc des Mauves en partenariat avec l'association ASSOPARK en ouverture de la Semaine Bleue 2019, du cancer du sein et de la maladie de Parkinson.

Entre plaine et Mauves, ils ont subi la pluie pluie et le crachin à partir de 8 H 30 jusqu’à midi. Finalement à l'arrivée c'est 17 kms que les compteurs affichaient.

Le groupe des 10 Kms partis à 7 H 30. Ils ont randonné 1 H 00 sans pluie, puis un crachin les a accompagnés jusqu'à l'arrivée. Ils ont rencontré Jean Michel au ravitaillement, qui cheminait seul sur les 15 kms.

 Situé à 105 mètres d'altitude, la Rivière La Mauve est le principal cours d'eau qui traverse la commune.


Dès le VIème siècle, les Mauves, dont les courants émanent des sources de la nappe phréatique de Beauce, ont été aménagées afin d'assainir les marécages. Le premier moulin aurait été bâti à Meung-sur-Loire sous l'impulsion du moine Liphard, retiré à Meung avec ses disciples. À partir du XIIème siècle, les premiers moulins hydrauliques apparaissent. Ils appartiennent alors aux seigneurs locaux ou à des communautés religieuses.

 Comme en témoigne les gouttes d'eau sur La Mauve, une pluie fine les a obligés à revêtir les imperméables.